Quelques notes dans la partition de Jean-François BRUSCO

L'Enfance 1959 - 1970

Les années de l'enfance de Jean-François BRUSCO sont rythmées par le solfège et l'accordéon. Suivront les concours Internationaux et les premières scènes de 1963 à 1975.

Dès l’âge de 4 ans (1963), Jean-François est pris en charge par un professeur renommé qui lui enseigne le solfège. À 6 ans (1965), il débute ses premiers cours d’accordéon alternant solfège et instrument. Son professeur, Maddy de May voit en lui un musicien particulièrement doué et l’inscrit à ses premiers concours internationaux en « Accordéon classique », Jean-François est alors âgé de 9 ans à peine.

Son palmarès devient rapidement impressionnant. De 1968 à 1972 il décroche plusieurs récompenses en participant à 10 Concours Internationaux :

  • « 2 Mentions d’Honneurs avec Coupes et Félicitations unanimes du Jury »,
  • « 6 Mentions d’Excellences avec Médailles d’Or et Félicitations du Jury »,
  • « un 1er prix avec Coupe et Félicitations du Jury », et « un 1er prix avec Médaille d’Or et Félicitations du Jury ».

Soit un total de 3 Coupes et 7 Médailles d’Or qu’il inscrit à son palmarès. Jean-François ne s’arrête pas là, pendant et après cette succession de concours remportés avec tous les honneurs, il se lance pour la première fois sur scène à l’âge de 11 ans (1970) en formant son premier petit orchestre.

Le public le découvre et reconnaît très vite son talent précoce. Il anime pendant plusieurs années de 1970 à 1975, bals musettes et soirées dansantes dans sa région du Tarn et de tout le Sud Ouest.


Les Années Orchestres 1970 – 1983

Les années orchestres, groupes, compositeur, Musicien... de 1970 à 1984.

En 1970 dès l'âge de 11 ans Jean-François, commence à se produire sur scène pour des soirées "Bals Musettes" dans sa région du Tarn avec son premier petit orchestre composé de 3 à 4 musiciens et ce jusqu'en 1974.

À 16 ans (1975), Il enregistre son premier 33 tours auprès des Editions Volcan et sa notoriété grandit. Il anime durant cette période de nombreuses représentations pour des fêtes locales dans le Sud Ouest et Midi Pyrénées.

À partir de 1976, alors âgé de 17 ans, Jean-François renouvelle son équipe et compose une formation de 6 musiciens pour se diversifier musicalement. Il devient membre compositeur de la S.A.C.E.M. et se produit sur scène jusqu'en 1979 pour des soirées Musettes, Variétés, Pop, Rock. Durant ces années, son côté perfectionniste le conduit à améliorer son équipe de musiciens et le public apprécie sa diversité musicale durant toutes ses représentations.

En 1980, il devient Membre D'Honneur de la Fédération Nationale des Comités Officiels de Fêtes de France. Il prend alors un nouveau tournant avec une équipe renouvelée de musiciens et se produit non plus en "Orchestre Jean François BRUSCO" mais en "GROUPE BRUSCO".

Jusqu'en 1981, il sillonnera les routes de France pour se produire sur scène dans un univers musical plutôt Rock et Hard Rock avec un matériel important tant sur le plan de la sonorisation que de l'éclairage.

En Janvier 1982, un grand chef d'Orchestre "René Coll", remarque le talent de Jean-François. Il rentre alors dans cette formation composée de 14 musiciens.

Jean-François BRUSCO voit alors sa notoriété grandir et il se forme en une courte période aux techniques des Percussions (Congas, Timbale, Xylophone, Glock, Timbalès) et de la batterie électronique.

Il deviendra au sein de cet Orchestre l'un des plus grands musiciens de la région pratiquant plusieurs instruments (Percussions, Batterie Electronique, Bandonéon, Accordéon).


Les Années Vedettes 1983 – 1985

Les Tournées avec des Vedettes de la Chanson Française…de 1983 à 1985.

Jean-François BRUSCO accompagne en tant que musicien professionnel de nombreuses vedettes de la Chanson Française. Il a 24 ans et est reconnu pour son talent musical et sa maîtrise de nombreux instruments.

Il participe à la grande Tournée du Podium EUROPE N°1, à la Tournée du Podium RICARD pour les Étapes du Tour de France


Les Années Sardou 1982 – 1985

Jean-François accompagne au poste des Percussions et de la Batterie Électronique l’une des plus grande vedette de la chanson française « Michel Sardou ».

À cette époque, cette vedette sort son Album « VIVANT », la chanson « Les Lacs du Connemara » sera l’un des plus gros tubes de sa carrière. Jean-François sera aux côtés de Michel Sardou pendant plus de 3 ans.

Il participera à toutes les tournées de ses spectacles en France, Suisse, Belgique, Luxembourg, produits dans les plus grandes salles : Olympia, Zénith, Forest National, Palais des Sports…
Jean-François fera parti du spectacle du Palais des Congrès de Paris produit par la Star Vedette en 1983 pendant un mois et demi.

Il sera aussi à ses côtés à l’occasion de nombreuses émissions de télévision avec lui, comme l’émission de Michel Drucker « Champs Elysées », Jacques Chancel « Le Grand Echiquier », émission sur le bateau Foch à Toulon…


brusco_accordeon_1x
ACCUEIL - BIOGRAPHIE - SPECTACLE - BLOG - CONTACT
Brusco Music - Tous droits réservés
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien